Projection - Débat

Le Cinéma Mégarama Les Stars organise une projection - débat en partenariat avec Écran d’Opale et le C.D.S.I. avec un tarif préférentiel de 5€.

Avec le film " Une histoire d’amour et de désir" de Leyla Bouzid, présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021.

Résumé : Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

Avis :

"Récit initiatique sur la carte du tendre, "Une histoire d’amour et de désir" est un poème intemporel qui a tout compris des enjeux contemporains." (CinémaTeaser)

"À la fois intellectuel et organique, poétique et sensuel, ce film parvient à un équilibre parfait entre la pudeur dans sa façon de montrer l’éveil à la sexualité ou la nudité et l’audace du verbe, qui décrit sans détour l’ardeur des sentiments et des fantasmes." (Le journal du Dimanche)